5 actualités en communication qu’il ne fallait pas manquer

Aujourd’hui, on vous fait un petit décryptage de ce qu'il s’est passé dans le monde de la communication avec 5 actualités qu’on a beaucoup aimées, et qui étaient très intéressantes.

On va parler transformation digitale, social selling, influence marketing, design conversationnel et graphisme !

Marketing et transformation digitale

Voilà une étude complète des actions passées et à venir des professionnels du marketing. Vous trouverez les ambitions marketing et digitales de 101 décideurs marketing sur leurs projets à venir en 2018.

L’étude révèle également quelques chiffres, comme par exemple, que 63% des personnes interrogées condisdèrant la transformation numérique inachevée. Le format est super ludique puisqu’il s’agit d’une infographie qui mêle très bien le texte et l’image !

A lire sur Comarketing News : « [Baromètre 2018] Les marketeurs et la transformation digitale »

Quelle place pour le social selling ?

A la frontière entre marketing et ressources humaines, le social selling est un outil commercial crucial dans une stratégie d’entreprise.

Ici, la responsable marketing et communication de Fonvirtual nous livre une définition très étoffée de ce qu’est le social selling et son rôle au niveau du web (réseaux sociaux, seo, blog, etc.). S’ensuivent des conseils pour mettre en place efficacement une telle stratégie. Idéal pour se lancer ou pour comprendre tous les enjeux de cette nouvelle pratique purement digitale.

A lire sur Webmarketing.com : « Les outils d’une stratégie de social selling »

Décryptage de l’influence marketing

Désormais, les influenceurs prennent une place considérable dans les stratégies marketing. En tant que véritables relais d’opinions, les entreprises mises de plus en plus dessus. Tout au long de l’article, l’auteur nous emmène des débuts de l’influence marketing vers le trust marketing.

Au-delà de sa vision très intéressante de l’influence marketing et son évolution au fil des années, on a le droit à un beau teasing sur les piliers du trust marketing, cette nouvelle forme d’influence marketing qui, semble-t-il, en serait l’avenir.

A lire sur Influenth : « #trustinfluence : la nouvelle rubrique d’aurora davoli pour décrypter l’influence marketing »

Les assistants vocaux : un nouveau mode de communication ?

Un sujet d’actualité : quel rôle pour les assistants vocaux dans la croissance de l’intelligence artificielle ? Ce nouveau mode de communication semble avoir toutes les chances de convaincre. Alors, les marques doivent-elles dorénavant soigner leur design conversationnel ?

Les émotions sont un pan difficile à exploiter, mais une fois maîtrisées, une marque peut vraiment se différencier et apporter une expérience toute autre aux consommateurs. Un article à lire pour comprendre ce qu’est, et va sûrement devenir, la voice communication.

A lire sur Les éclaireurs de la com : « Assistants vocaux intelligents : les marques devront soigner leur design conversationnel »

Un peu d’histoire, mais en images !

Deux graphistes, Levan Patsinashvili et Davit Babinshvili, ont décidé de se lancer dans un jeu de formes et de situations qui illustre différentes dates marquantes de l’histoire. C’est ingénieux, minimaliste et très original. Franchement on adore ! Voici quelques illustrations :

Abolition de l'esclavage aux Etats-Unis

©creapills.com


Titanic

©creapills.com


Mc Donald

©creapills.com


Tétris

©creapills.com


Harry Potter

©creapills.com


Et la suite est à retrouver sur Creapills : « Ils illustrent les grands moments de l’Histoire en jouant avec les dates »