5 actualités en informatique qu’il ne fallait pas manquer

On vous présentait récemment 5 actualités en communication qu’il ne fallait pas manquer, et comme vous aviez beaucoup aimé, on renouvelle l’exercice, mais avec l’informatique !

Vous êtes prêts pour ces 5 actualités en informatique qu’il ne fallait pas laisser passer ?

PME, cyber-sécurité et RGPD

Alors que la RGPD fait couler beaucoup d’encre, Siècle Digital nous rappelle ici que les cybermenaces restent plus importantes que jamais. Une enquête, menée par Avast, a d’ailleurs révélé que 28% des 2 000 britanniques interrogés utilisent des mots de passe facilement identifiables. L’article nous rappelle également qu’il est indispensable de mieux s’informer et prendre les mesures nécessaires pour se protéger au maximum des hackings et autres attaques informatiques. Les données personnelles sont de l’or, et donc sont d’autant plus convoitées !

Heureusement, il existe aussi des hackers bienveillants, comme nous l’a expliqué Dimitri Obolensky lors de notre atelier hacking, en tant qu'expert en cyber-sécurité.

Retrouvez l’article « Cybersécurité : Les PME doivent aussi protéger leurs accès ! » sur Siècle Digital

L’hyperloop en phase d’essai

Vous vous souvenez du projet hyperloop, dont un certain Elon Musk travaille actuellement dessus ? Le principe, c’est de créer des déplacements à une vitesse jamais vue, avec des capsules pressurisées propulsées à … 1 200 km/h !

Actuellement, une première piste est en phase de test en France, à Toulouse, où les tubes sont bien loin de la vitesse annoncée, puisqu’il vont entre 400 à 500 km/h. On attend impatiemment la suite.

Retrouvez l’article « Hyperloop : une piste d'essai à Toulouse » sur ZDNet

actualités informatique


GitHub racheté par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars

C’est l’info du jour : un mastodonte en achète un autre ! Une façon pour Microsoft de poursuivre son implication dans l’open source. Et en achetant GitHub, à qui il garantit cependant l’indépendance, le géant Microsoft possède désormais l’un des plus populaires référentiels de code au monde.

Staya Nadella, CEO de Miscrosoft a déclaré : «Quand il s'agit de notre engagement à l'open source, jugez-nous par les actions que nous avons prises dans le passé récent, nos actions aujourd'hui et dans le futur. Plus important encore, nous reconnaissons la responsabilité que nous prenons avec cet accord ».

Retrouvez l’article « Microsoft rachète GitHub 7,5 Md$ » sur Lemondeinformatique.fr.

Office 365 disponible sur Mac

Oui vous avez bien lu ! La suite Office 365 va pouvoir être téléchargée sur un Mac App Store refait à neuf. Elle va ainsi venir en concurrence avec OneNote, l’unique application de bureautique disponible dans la boutique d’applications de la marque à la pomme.

La conférence WWDC 2018 organisée par Apple a également laissé entendre que d’autres éditeurs viendraient rejoindre le Mac App Store, dont, notamment Adobe ou encore BareBones.

Retrouvez l’article « Office 365 pour Mac sera disponible au téléchargement dans le Mac App Store » sur Cnetfrance.fr

Tor Browser et mode super-privé sur Firefox

actualités informatique


En 2016, le projet Fusion était censé permettre aux utilisateurs du célèbre navigateur Mozilla Firefox de naviguer en mode super-privé. L’intérêt ? Leur garantir une sécurisation accrue de la confidentialité. A l’origine se trouvait une collaboration entre Fixefox et Tor, un navigateur internet qui permet de rendre anonyme ses internautes.

Cette collaboration va-t-elle mener à plus qu’un simple projet ? Allons-nous voir, dans les années à venir, une fusion entre les deux navigateurs ? Wait and see …

Retrouvez l’article « Mode super-privé sur Firefox : vers la disparition de Tor Browser ? » sur Clubic.