5 métiers de la communication en infographies

Pourquoi s’orienter vers les métiers de la communication ?

L’avantage certain des métiers de la communication, c’est bien la pluralité des domaines d’exercice qu’ils offrent. Les domaines d’activités varient et ne se ressemblent pas. En plus, les champs d’activités sont eux aussi extrêmement variés, ainsi, que vous soyez un(e) spécialiste du digital, de l’événementiel, du design ou du marketing : les débouchés sont nombreux.

Une fois votre diplôme en poche, vous vous retrouverez sur un marché de l’emploi très à l’écoute de ce que vous avez à dire. En effet, vos expériences et vos connaissances dans le secteur de la communication seront de véritables atouts pour votre employabilité.

A cela s’ajoute la transformation numérique qui s'accélère. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, intègrent de plus en plus les nouvelles pratiques de communication en interne. Elles recherchent donc de jeunes diplômé(e)s capables de s’adapter à ces changements, et surtout capables de répondre aux nouvelles problématiques qu’ils posent.

Le métiers de la communication en images

Même s’il est évidemment impossible de lister l’ensemble des métiers de la communication, on s’est amusé à transformer 5 métiers, choisis au hasard, en infographies explicatives.

On attend vos avis, vos commentaires et vos remarques !

Graphiste SU Paris

Entrepreneur SU Paris

CM SU Paris

Chef Projet Eve SU Paris

Charge COM SU Paris

Les formations EFFICOM Paris en communication

Post-bac

Délivrant un bac +3

Délivrant un bac +3