5 métiers du digital décryptés

Les métiers du digital prolifèrent et les entreprises n’ont de cessent de rechercher de jeunes diplômés capables d’appréhender ces métiers dans toutes leurs dimensions.

Les métiers du digital : se tourner vers l’avenir

Aujourd’hui, avec la révolution numérique et la transformation digitale qui a lieu dans les entreprises de toute taille, les métiers du digital ont définitivement trouvé leur place.

A l’heure où se développent les algorithmes des réseaux sociaux, où évoluent sans cesse les pratiques du SEO, où se complexifie la compréhension des internautes, les entreprises recherchent avidement des jeunes professionnels qui ont l’expertise de ces problématiques.

Plus de doutes possibles, les métiers du digital ont une forte employabilité, et ne cesseront de représenter des fonctions stratégiques, au cœur même des entreprises.

Les métiers du digital, un pôle stratégique

Les outils de communication évoluent de plus en plus vers les canaux du digital. Dorénavant, les réseaux sociaux représentent un véritable canal d’acquisition et il n’est plus question de les délaisser, tout comme la compréhension des enjeux sémantiques des moteurs de recherche demande une vraie stratégie et une expertise. Il en est de même pour l’importance que revêtent désormais les datas que les entreprises récoltent afin d’optimiser leurs actions marketing.

Les enjeux et les métiers du digital sont trop nombreux pour être listés, mais nous avons sélectionné 5 métiers phares de cette filière de la communication de demain. On attend vos remarques !

Décryptage en images

Traffic Manager

Formation Efficom Paris

Consultant SEO

Formation Efficom Paris

Social Media Manager

Formation Efficom Paris

Chef de projet web

Formation Efficom Paris

Data Scientist

Formation Efficom Paris

Vous former aux métiers du digital

Efficom forme des futurs professionnels du web, avec des formations pointues où les cours sont en partie animés par des intervenants experts de leur domaine.

Diplôme bac +2 (post-bac)

Diplôme bac +3 (post-bac)

Diplôme bac +3

Diplôme bac +5