5 sites pour suivre les actualités en communication

Après les 5 actualités en communication qu’il ne fallait pas manquer, on vous présente aujourd’hui 5 sites parfaits pour faire votre veille et suivre les actualités en communication. Être au courant de ce qui se passe dans son secteur d’activité est essentiel, à la fois pour exercer au mieux son métier, et pour se différencier des autres candidats lorsqu’on recherche un poste.

CB News

CB News, c’est tout simplement le journal référent en matières de communication, marketing et médias. Si vous ne voulez rien manquer de ce qui se passe dans ces trois mondes passionnants, vous êtes au bon endroit.

Les sujets traités sont nombreux, et ne laissent rien au hasard : marques, médias, digital, création, mobile, etc. Vous avez également accès à des études, qui permettent de développer votre culture sectorielle et aller plus en profondeur dans une thématique spécifique.

actualités communication

La Réclame

La Réclame traite de sujets connexes : communication, marketing, publicité et innovations. On aime beaucoup le mélange des genres. Par exemple, vous pouvez aussi bien retrouver une interview d’un professionnel sur des enjeux contemporains d’une dimension de la communication, et des publicités décalées beaucoup plus légères (mais non moins pertinentes).

La rubrique « musique » va satisfaire la frustration de certaines et certains qui se demandent « mais c’est quoi la musique dans cette pub ?! ». En effet, la rubrique vous donne le nom du titre de telle ou telle publicité. Pratique ! Faites également un tour dans le rubrique « craft » qui met à l’honneur des productions graphiques souvent bluffantes.

L’ADN

Spécialiste des médias, de l’innovation, du marketing et de la communication, l’ADN est une revue incontournable. Ici, les sujets sont à la pointe des nouveautés technologiques : big data, blockchain, IoT, UX, etc. On vous conseille de vous inscrire à leur newsletter pour suivre sur la continuité le traitement de ces thèmes qui vont faire parler d’eux encore longtemps.

Le rubriquage est aussi très intéressant, et permet de mieux appréhender les sujets qui y sont liés. Vous trouverez « Tech à suivre », « nouveaux usages », ou encore « médias mutants ». Les terminologies sont parlantes, et évoquent bien l’état dans lequel se trouvent les sujets traités. Par exemple, le brand content, la presse et nouvelles écritures (et bien d’autres) sont classés dans « médias mutants » : un hasard ? C’est peu probable.

actualités communication

Stratégies

Difficile de passer à côté du célèbre Stratégies, spécialisé dans les actualités marketing, communication et médias digitaux. Les actualités sont orientées vers un public de professionnels, afin de leur permettre d’assimiler et comprendre les mutations opérées dans les secteurs de la communication et du marketing.

De fait, les sujets vont de H&M qui lance un flagship parisien, au Los Angeles Times qui se fait racheter par un magnat de la Biotech, en passant par le palmarès des agences française aux Lions de Cannes. Autant dire que la couverture est large et vous apportera de nombreuses connaissances dans le domaine.

Webmarketing & Com

Sur Webmarketing & Com, les sujets sont davantage orientés communication digitale. Aussi, les actualités parlent affiliation, emailing, référencement, ROI, etc. Le pan du digital est incontournable aujourd’hui, c’est pourquoi nous vous invitons à mettre ce site parmi vos favoris !

Côté actualités, voici quelques articles qui peuvent vous intéresser, et vous donner une idée de leur ligne éditoriale :

Et si vous vous formiez aux métiers de la communication ?

Bac +2

Bac +3

Bac +5