Le Bachelor Design Graphique by Eductive à Efficom Paris

Le Bachelor Design graphique by Eductive en quelques mots

A Efficom Paris, nous vous proposons une nouvelle formation accessible directement après le bac : le Bachelor Design Graphique by Eductive.

L’objectif de ce Bachelor, c’est de vous transformer, en 3 années ponctuées de projets, d’événements et de cours, en de véritables professionnels du domaine de la création graphique.

Avec le Bachelor Design Graphique by Eductive, vous ne serez plus simplement des élèves, mais vous deviendrez des « makers » de votre propre formation, et donc de votre avenir. En effet, notre ambition est de vous plonger au cœur d’une nouvelle pédagogie, centrée sur l’étudiant. C’est la pratique qui sera au centre des cours pour une approche qui se résume en « learning by doing ».

Ainsi, en 3 ans, ce Bachelor vous donne toutes les clés pour réussir en entreprise. Vous progresserez d’année en année, afin d’être capables, à la fin de la dernière année, de vous insérer sur le marché de l’emploi avec un CV professionnel et bien rempli.

Les 3 années de formation

La pédagogie du Bachelor Design Graphique by Eductive a été conçue et pensée en 3 étapes, afin de vous donner le goût d’apprendre et la capacité de réussir.

Une première année d’études qui se focalise sur l’environnement : fonctionnement des entreprises, rouages internes, relations entre les parties prenantes, etc.

La seconde année d’études, ce sont les outils de gestion de projet qui sont au cœur de la formation, ainsi que le développement de vos capacités d’innovation et d'adaptation.

La troisième année d’études finalise le cursus en vous permettant d’adopter une vision stratégique de l’entreprise, et de vous spécialiser. L’avantage de cette dernière année, est qu’elle peut être réalisée selon votre choix :

  • En alternance avec une double diplômation
  • A l’étranger avec une double diplômation
  • En incubateur si vous avez un projet entrepreneurial

Pourquoi faire le Bachelor Design Graphique by Eductive à Efficom paris ?

L’avantage certain de cette formation, c’est le travail collaboratif. Il gouverne les 3 années d’études, où les étudiants travaillent avec d’autres étudiants et les intervenants. La posture du professeur et de l’élève est effacée au profit d’une mise en situation professionnelle perpétuelle.

De plus, les 3 années d’études sont régulièrement ponctuées de projets, de mise en situation réelle, de cas d’entreprises afin de diversifier les champs d’application des enseignements.