Mastère Professionnel
Marketing Communication

Titre certifié RNCP
Durée : 2 ans
Niveau de sortie :
Bac +5
Prérequis Rythme Validation
BAC+3 ou niveau II
Admission sur dossier, tests et entretien
Initial, Alternance Titre Certifié de Manager des Stratégies de Communication Marketing
Titre inscrit au RNCP niveau I reconnu par l'Etat
Arrêté du 07/07/2017 publié au JO du 13/07/2017
Organisme certificateur : Sciences-U Lille (EFFICOM Lille)

Objectifs de la formation Mastère Professionnel - Marketing Communication

Le Mastère Professionnel Marketing Communication (Bac+5) accessible en rentrée décalée, vous permet de devenir un stratège qui apporte innovation et valeur ajoutée à une entreprise via sa politique de Marketing et Communication Intégrée.

La formation permet de :

  • Maîtriser les chemins consommateurs, le planning stratégique, l’e-marketing, toutes les démarches créatives du marketing et de la communication,
  • Devenir force de proposition au service de la stratégie d’entreprise.
  • Rendre vos propositions percutantes en contrôlant les enjeux financiers,
  • Maîtriser la réalisation des projets confiés.

L’entreprise évolue dans un univers de concurrence exacerbée où il faut être capable de penser des approches nouvelles pour gagner des marchés et fidéliser le consommateur.

Programme de la formation Mastère Professionnel - Marketing Communication

Cette formation allie management, marketing et communication. Elle met l’accent sur :

  • La stratégie marketing et communication.
  • Le management stratégique de l’entreprise.
  • La démarche créative.
  • Les outils d’aide à la décision.
  • Le pilotage de projets.

MANAGEMENT

  • Intelligence économique & veille
  • Management stratégique
  • Management de projets
  • Conduite du changement
  • Marketing éthique et RSE

GESTION DE LA PERFORMANCE

  • Diagnostic financier
  • Audit stratégique et opérationnel
  • Business plan
  • Droit pénal, droit des affaires

COMMUNICATION ET MARKETING INTÉGRÉE

  • Approche psycho-social de la communication
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de marque
  • Marketing approfondi
  • Stratégie marketing et élaboration de l’offre
  • Marketing alternatif
  • Stratégie de communication digitale
  • Management des réseaux sociaux
  • Initiation au langage web et CMS
  • Démarche créative
  • PAO

Qualités requises pour la formation Mastère Professionnel - Marketing Communication

  • Sens de l’analyse et esprit de synthèse
  • Aptitude au management
  • Créatif, innovant et dynamique
  • Rigueur et organisation
  • Sens relationnel

Métiers préparés avec la formation Mastère Professionnel - Marketing Communication

  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Chef de produit
  • Brand manager