Nos Offres d'emploi et stage

  • 28
    Apr 2017

    Assistant chef de projet Web en stage

    L’entreprise : une startup en pleine évolution dans le domaine de l’entraide solidaire basé à Paris.

    Formation préparé :

    Type contrat : Stage

    Mission :

    • Gestion de projet pour les phases 1 du site web
    • Recettage fonctionnel de la phase 1 du futur site , fonctionnellement très riche (PHP)
    • Design et maquettage des phases 2 et 3 du site
    • Gestion de projet pour les phases 2, 3 [...] du développement et de l'évolution du site
    • Développement du site Wordpress actuel

    Profil :

    Informations Complémentaires :

    Cette offre vous intéresse ? Contactez-nous via paris@esupcom.com

  • 24
    Apr 2017

    Graphiste en stage

    Agence de communication et marketing digital sur Paris recherche un graphiste pour stage de 6 mois.

    Formation préparé :

    Type contrat : Stage

    Mission :

    Vous serez amené(e) à créer des logos, des documents corporates, des plaquettes commerciales, des PLV et tout autres supports de communication. Vous serez amené(e) à travailler sur une diversité exceptionnelle de clients et de projets, de quoi exploiter au maximum votre créativité débordante.

    • Analyse des besoins
    • Développement
    • Réalisation des spécificités techniques
    • Etablissement des tests
    • Déploiement en environnement de pré-production et production
    • Documentation des développements réalisés
    • Création de mock-up
    • Retouche photo

    Profil :

    • Spécialiste en Photoshop
    • Maîtrise Indesign et Illustrator
    • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe, bonne communication
    • Esprit créatif, d’initiative et rigoureux
    • Capacité à suivre plusieurs projets en même temps et à relancer des clients ou partenaires
    • Ouverture d’esprit et écoute des autres
    • Excellente orthographe

    Informations Complémentaires :

    Contactez esupcom’ Paris : paris@esupcom.com

  • 5
    Apr 2017

    Technicien informatique à Paris

    L’U.F.R. EriTES est instituée pour développer des formations en lien avec la recherche, pour développer ou participer à :

    • des enseignements universitaires de 1er et 2ème cycles,
    • des formations continues et permanentes,
    • des recherches fondamentales ou appliquées,
    • la gestion de la Cartothèque de l’Université,
    • la gestion d’autre fonds documentaires,
    • créer des partenariats avec des associations, collectivités, établissements d’enseignement et/ou de recherche, institutions tant en France qu’à l’étranger.

    Formation préparé : BTS Services Informatiques aux Organisations - BTS SIO

    Type contrat : CDD

    Mission :

    Activités principales :

    • Gérer le câblage : branchement, modification, entretien, synoptique du réseau, brassage, détection de défauts
    • Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et contrôler leur déroulement.
    • Installer le matériel : postes informatiques, équipements réseau, périphériques.
    • Configurer un poste de travail.
    • Assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs.
    • Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques.
    • Assurer la programmation et les tests d’un sous-ensemble d’une application logicielle
    • Réaliser et automatiser des procédures d’exploitation de gestion et réaliser des interfaces homme-machine
    • Elaborer des jeux d’essais
    • Prendre en charge, tout ou partie, la mise en œuvre opérationnelle de l’application
    • Rédiger des documentations techniques pour les modules développés

    Activités en direction des étudiants :

    • Installation, déploiement et gestion des logiciels spécifiques à la formation
    • Gestion des comptes des étudiants et serveurs affectés.
    • Administration du parc d’ordinateurs de la formation
    • Administration des logiciels et matériels associés
    • Assistance à l’utilisation de ces logiciels et matériel pour les étudiants
    • Installation et maintenance des interfaces et périphériques spécialisés.
    • Veille du matériel spécifique d’accessibilité (cette formation accueille en moyenne 20% d’étudiants handicapés avec des besoins techniques très particuliers qui ne peuvent pas être assumés par la Cellule Handicap)
    • Gestion technique des projets et logiciels associés au site web et des serveurs de développement.
    • Gestion de la plateforme internet de formation à distance en temps réel.
    • Organisation des réunions d’informations techniques pour les étudiants
    • Prise en charge de la plateforme de cours à distance en temps réel

    Activités en direction des enseignants :

    • Installation des logiciels et des matériels pédagogiques.
    • Relations et coordination avec les enseignants et des éléments techniques nécessaires à la pédagogie
    • Suivi et valorisation des logiciels et matériels propres à la licence et au Master

    Activités en direction de I ‘administration :

    • Relations avec les autres structures de l'Université (DSI) et divers organismes extérieurs

    Activités associées :

    • Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
    • Suivre la conformité de l’application des contrats de maintenance du matériel et des logiciels.
    • Transmettre les améliorations fonctionnelles et ou matérielles souhaitées.
    • Vérifier l’état des postes des utilisateurs.
    • Gérer le stock des matériels, licences, et consommables.
    • Gérer les informations sur l'état du parc.
    • Maintenir le logiciel, diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements
    • Assurer l’assistance technique auprès des utilisateurs et les former pour la mise en œuvre
    • Réaliser des travaux de réception en utilisant des jeux d’essais

    Tendances d'évolution :

    • Accroissement de la diversité des logiciels, et des systèmes, mis à la disposition des utilisateurs.
    • Prise en compte des nouvelles technologies et des espaces numériques de travail.
    • Automatisation des tâches de gestion et de suivi à distance.
    • Evolution et renouvellement rapide des langages de programmation.
    • Réutilisation et intégration de développements existants.

    Profil :

    Informations Complémentaires :

    Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer votre candidature à : Claire GEERAERTS claire.geeraerts@univ-paris8.fr

    Date limite de candidature : vendredi 10 mars 2017

  • 5
    Apr 2017

    Ingénieur en développement, déploiement et intégration d’applications informatiques et services numériques à Paris

    L’Université Paris 8 Vincennes Saint Denis, fidèle à sa tradition d’innovation a, dès sa création en 1997, opté pour un progiciel de gestion intégrée (PGI) développé en «Open source». Ce PGI a depuis été adopté par plus de 80 établissements d’enseignement supérieur qui, collectivement au sein d’une structure associative (l’association COCKTAIL), exploitent, spécifient et développent les applications nécessaires à la gestion et au développement de leurs activités de formation et de recherche et des activités des fonctions support nécessaires (GRH, Finances, scolarité,...). Près de 20 ans après, l’université renforce son équipe initiale dédiée à ce PGI, et l'ensemble de son équipe applicative pour le développement de son système d'information et de son offre numérique. Pour ce faire, elle recrute 6 ingénieurs, déjà fonctionnaires ou sur la base de CDI. La rémunération de ces emplois pour CDI est indexée sur les grilles salariales de la fonction publique. La rémunération variable brute mensuelle proposée, prime de fonction informatique incluse, se situera entre un montant minimal de 2300 € et un montant maximal de 4230 €. Ce niveau de rémunération motivera des candidats qui privilégient la notion d’intérêt général, de service public et de qualité de vie au travail par rapport à des considérations plus matérielles et plus court-termistes de niveau de rémunération.

    Formation préparé :

    Type contrat : CDI

    Mission :

    La direction du système d'information (DSI) est chargée du suivi, de la mise en cohérence et du développement du système d'information global de l'université. Elle est composée de trois pôles: Réseau et Infrastructure, Informatique de Gestion, et Web/ENT (Environnement Numérique de Travail). L'ingénieur recruté travaillera au sein du pôle Informatique de Gestion en collaboration avec les membres de l'équipe (1 responsable du pôle, 1 administrateur système et 5 ingénieurs développement/intégration/exploitation d'applications), et avec les autres membres de la DSI (DSI 22 personnes en tout). Il sera en relation et en échanges permanents avec tous les services métiers de l'Université.

    Activités :

    • Intégration d'applications : nouvelles applications, mises à jour technique et intégration des patchs.
    • Activité de développement et d'adaptation/extension d'applications existantes.
    • Extractions et reporting.
    • Assistance technique aux utilisateurs : aide au paramétrage, réponse aux demandes d'éditions et d'adaptation du produit, interventions sur incidents.
    • Mise en place d’une documentation; documentation technique et d’aide aux utilisateurs.
    • Participation à la mise en œuvre technique des projets dans le cadre du schéma directeur du système d'information de l'établissement.
    • Participation à l'élargissement et développement permanents de l'offre en services numériques de l'université à destination de ses populations (étudiants, enseignants, personnels): prospection, expérimentation, tests, proposition, développement et intégration au portail et au système d'information global, mise en œuvre et administration.

    Profil :

    Informations Complémentaires :

    Poste handi-accessible.

    Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer votre candidature à : Claire GEERAERTS claire.geeraerts@univ-paris8.fr