Girl power sur le campus !
Une journée spéciale pour toutes les femmes aujourd’hui, la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Mais pourquoi d’ailleurs ? On vous explique pourquoi cette journée et pourquoi aujourd’hui :
C’est d’abord une raison historique, car c’est le 8 mars 1917 précisément que les femmes russes obtenaient le droit de votes, des pionnières ! En France, les femmes ont dû attendre 1944 pour enfin obtenir ce droit.
En 1977, l’ONU (l’Organisation des Nations Unis) officialise le 8 mars comme la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’organisation présentera en 1995 un plan mondiale visionnaire en faveur des droits des femmes et des filles.
Le 8 mars est donc une journée pour inciter à lutter contre l’inégalité des droits des femmes par rapport aux hommes et le moyen de réfléchir à comment rattraper ce retard.
L’objectif de cette journée est d’avancer vers une égalité et une chance pour tous.
Le Campus SCIENCES-U Lille a depuis longtemps conscience que les femmes sont des leaders, elles détiennent un rôle actif dans notre société et nous devons nous mobiliser pour leurs droits !
Nos étudiantes sont plus nombreuses que jamais, et nous nous mobilisons pour leurs études, leur formation, et défendre leur parole.
Nous développons la place des femmes notamment dans le milieu informatique, mais aussi dans les métiers artistiques, et le management, pour que nos étudiantes deviennent les managers, les dirigeantes, les cheffes, de demain.
Il n’y a pas de jour pour briller en tant que femme mais aujourd’hui c’est le moment de crier haut et fort, que nous sommes fières de vous.
Parce que la place de la femme est importante, le campus s’est entouré des femmes qui font l’ADN d’EFFICOM Lille alors merci à vous : collaboratrices, intervenantes, partenaires et entreprises.
Un campus porté par autant de femmes :
Le 8 mars pour nous, c’est donc 22 femmes, 22 voix, qui construisent l’avenir de nos étudiantes pour diriger le monde demain.