L’enseignement est centré sur l’acquisition des compétences professionnelles et l’innovation. Il alterne séances de cours, master-class innovation, conférences, projets et workshops professionnels. Il propose une méthodologie rigoureuse de veille, d’analyse, d’expériences individuelles et collaboratives au service du projet professionnel.
Favorisée par une nouvelle relation entre le professionnel et l’étudiant basée sur le dialogue, l’échange et l’accompagnement, la pédagogie par projet permet donc aux jeunes d’acquérir les compétences nécessaires pour être formés aux métiers de demain et devenir les profils les plus recherchés sur le marché du travail. Encadrés par des enseignants spécialisés, organisés en équipe, les étudiants sont donc invités à travailler pour des professionnels pour résoudre des problèmes réels de marketing, de communication digitale, de positionnement de marque, de création d’image graphique. Cette méthode fondée sur la pratique et l’efficacité permet aux étudiants d’enrichir la pratique par la théorie et non l’inverse. Ils acquièrent donc immédiatement les réflexes professionnels indispensables à un recrutement efficace.
Adossée à l’apport d’enseignements fondamentaux qui permettront d’acquérir une capacité d’interprétation des événements, une grille de lecture de la société et de mieux appréhender les innovations à venir, la pédagogie par projet donne l’opportunité aux étudiants d’être de véritables acteurs de leur formation et de ne plus subir de manière passive l’apprentissage de connaissances obsolètes et théoriques pour lui permettre de devenir un spécialiste autonome et responsable de la communication susceptible de concevoir de nouvelles pratiques et de conduire des projets innovants.
Le corps enseignant est composé de professionnels experts : développeurs, chefs de projet digital, créateurs de startup, scrum-masters, product managers, responsables création digitale, Webdesigners, directeurs E-Business, responsables marketing digital, directeurs acquisition, community managers, traffic managers, responsables user experience, juristes…
Notre objectif est de faire émerger des personnalités compétentes, passionnées et agiles, capables d’innover, de prendre part aux mutations technologiques, de naviguer dans l’écosystème d’une économie digitale en perpétuelle évolution et de construire avec lucidité et envergure un projet professionnel à la hauteur de leur talent.
L’écosystème d’EFFICOM repose sur 3 piliers : l’étudiant qui apprend et expérimente, l’intervenant expert qui enseigne et accompagne dans la progression et l’entreprise qui transmet en situation réelle et détecte ses futurs collaborateurs.
La fourchette de rémunération à laquelle vous pouvez prétendre varie selon le niveau de diplôme, le secteur d’activité, les responsabilités hiérarchiques, la taille de l’entreprise, votre statut, et selon que vous exercez en province ou en Ile de France :
Les étudiants en spé d'EFFICOM Lille se réunissent le temps d’un séminaire sur le web : « A la découverte de l’application mobile sur Adobe XD ».
Le Crédit Agricole et l’éditeur de presse magazines Uni Médias ont fait appel à nos étudiants de MPWD à Lille pour répondre à plusieurs problématiques
Cette semaine les étudiants en dernière année de MPWD à EFFICOM Lille présentaient l’avancée du projet annuel sur lequel ils travaillent depuis janvier.