La Paris Design Week, l’événement design de la rentrée

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Date
9 septembre 2021

Le design est à l’honneur à Paris, du 9 au 18 septembre. Vous pourrez y découvrir les talents parisiens à travers 350 lieux d’exposition dans plusieurs arrondissements de la capitale lors de la Paris Design Week.

Qu’est-ce que le design ?

Le design est particulier, car il n’a pas de définition précise et universelle. Ce que l’on peut en dire, c’est que c’est une activité de création dont le but est d’inventer, améliorer l’usage ou l’esthétique d’un objet, un service, un plat ou un lieu qu’il soit physique ou bien digital.

Le designer est pluridisciplinaire et s’inspire de tout ce qui l’entoure, culture, arts, nature et architecture afin de rendre l’expérience d’utilisation meilleure au service des utilisateurs.

Pour qui recherche à devenir l’un des futurs talents français du design l’EFFICOM Design School propose un bachelor designs graphique, un bachelor design espace et scénographie, ainsi qu’un mastère design d’espaces et environnements connectés enseignés par des professionnels reconnus du secteur.

Où se déroule la Paris Design Week ?

La Paris Design Week se déroule du 9 au 18 septembre. Pour cette édition 2021, elle prend un format hybride, à la fois salon d’exposition, balade en plein air et salons nocturnes.

À cet effet, les quartiers Opéra/Concorde/Etoile, Rive Gauche et Palais Royal/Marais/Bastille sont les théâtres de parcours à confectionner et imaginer autour du design afin de découvrir aussi bien les réalisations artistiques que les-dit quartiers.

Les expositions ont lieu à la Paris Design Week Factory et dans divers autres lieux privés à retrouver ici.

La PDW est l’événement où célébrer la diversité du design, où observer la multiplicité des formes que peux prendre le design, graphisme, architecture d’intérieur, l’art décoratif et même la gastronomie, l’objectif étant de promouvoir par la même occasion les talents Parisiens.

Partager :
Article précédent
9 septembre 2021