X
Restons en contact
EFFICOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
Design School

Record battu pour LOCOMOTIFS : avec plus de 1250 visiteurs !

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Design School
Date
25 mars 2019
LOCOMOTIFS
LOCOMOTIFS

Et si l’on vous parlait de l’exposition Locomotifs 2019 ?

C’est l’événement artistique de la Design School et il est désormais temps de s’y attarder !

Une fois par an, l’association Locomotifs quitte les murs du campus pour présenter ses artistes et jeunes designers de la DESIGN School dans le cadre d’une grande exposition de Design, dans un lieu atypique.

C’est ainsi que plus d’une soixantaine de designers de la DESIGN School ont exposé leurs œuvres dans un lieu d’exception de 2000m2, situé au centre de Lille et au cœur du quartier Vauban : le Palais Rameau.

Palais Rameau

Durant 5 jours les visiteurs ont pu contempler un voyage artistique et culturel dans un lieu emblématique.

Zoom dans les coulisses de cette semaine exceptionnelle et mouvementée artistiquement.

Durant plus d’une semaine les étudiants d’EFFICOM Lille ont investi le Palais Rameau. L’exposition débuta par deux journées bien chargées pour nos étudiants.

Montage de l'exposition

Dès le lundi, place au déménagement des structures, et des œuvres, vient ensuite la construction des infrastructures, une grande boîte bleue obscure, et le pôle cinéma, nouveauté 2019.

Le mardi est quant à lui consacré à la réflexion et plus particulièrement à la scénographie, c’est-à-dire à la mise en scène de l’exposition, des œuvres, des structures, ou comment le visiteur peut à travers un parcours découvrir les différents domaines créatifs du graphisme, de l’espace, de l’art et du web.

Le mardi soir s’est déroulée la soirée privée de vernissage l’exposition qui cette année encore fût un réel succès ! Tous étaient présents, étudiants, artistes, entreprises, designers, le tout accompagné d’un DJ, d’un cocktail et de performances en direct.

Le vernissage et l’exposition furent l’occasion de découvrir les œuvres « en vrai », fruit d’un travail d’une année, mais aussi d’échanger avec nos étudiants, et d’aller aussi à la rencontre de nos designers qui participent à ces temps forts.

Vernissage de l'exposition

Nous avions cette année l’honneur de pouvoir partager l’exposition avec le parrain de l’édition 2019 Aurélien VEYRAT.

Travaux d'Aurélien VEYRAT

Et voilà déjà le dimanche soir, la semaine est passée beaucoup trop vite, une nostalgie baigne dans le Palais Rameau, c’est l’heure de la désinstallation et des comptes et avec beaucoup de joie, l’édition 2019 bat encore les records avec plus de 1250 visiteurs.

Un grand merci aux étudiants de Locomotifs, aux étudiants de la DESIGN School, à notre cher directeur artistique François TILLY, notre chef de projet Céline VAN BECELAERE et à l’ensemble de l’équipe EFFICOM Lille ainsi que l’ensemble des visiteurs.

On vous donne rendez-vous pour une édition 2020 qui marquera la sixième exposition de Locomotifs !

Artistiquement vôtre

Partager :
Article suivant
25 mars 2019

Vous pourriez également aimer