Mastère Management Marketing Communication

Initiale & Alternance
Pré-requis
BAC + 3 validé

180 ECTS

Admission

Étude de dossier
Entretien individuel

Validation

Titre Manager de la Communication Digitale et Data Science
Titre Certifié reconnu par l’Etat de niveau 7
Titre inscrit au RNCP par arrêté du 11/12/2018 publié au Journal Officiel du 18/12/2018 et délivré sous l’autorité d’ESCPM (accessible par la VAE)
BAC+5 – 300 ECTS

Durée du cycle
2 ans post BAC+3 - 132 jours

Mastère Management Marketing Communication

Le Mastère Management Marketing Communication forme des managers de la marque capables d’analyser l’organisation, d’évaluer la symbolique du capital marque, de concevoir la stratégie de communication marketing, de manager le système d’information Marketing-Communication et de diriger l’évolution des marques.

Au cours des deux années du Mastère Management Marketing Communication, vous allez acquérir des compétences stratégiques : auditer les ressources data et documentaires, déterminer les moyens humains et technologiques, analyser les données et anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du parcours consommateur.

Mais aussi : impliquer les cibles, capitaliser sur un phénomène tribal, concevoir la production des actions online et offline et manager les stratégies de marketing communication.

Vous allez vous familiariser avec la traduction du positionnement de la marque, la rhétorique créative des marques, l’élaboration de préconisations stratégiques, la définition en besoins créatifs, le déploiement d’une stratégie de communication interne collaborative, le management des relations avec le réseau, les stratégies d’arbitrage des moyens de marketing communication et du budget.

La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projets va vous permettre de très vite accroître vos compétences professionnelles.

Vous disposez de ces deux années pour acquérir les compétences du Titre Manager de la Communication Digitale et Data Science, Titre Certifié reconnu par l’Etat de niveau 7, Titre inscrit au RNCP par arrêté du 11/12/2018 publié au Journal Officiel du 18/12/2018 et délivré sous l’autorité d’ESCPM.

Le Mastère Management Marketing Communication est proposé en formation initiale et en alternance avec un effectif limité à 35 étudiants par session.


Programme Mastère Management Marketing Communication

MANAGEMENT STRATEGIQUEM1M2
Stratégie des organisationsIcon
Audit stratégiqueIcon
Management du système d’information SIM-SICIconIcon
Stratégies Communication MarketingIconIcon
Stratégie multicanaleIconIcon
BRAND MANAGEMENTM1M2
Stratégie de marqueIconIcon
Management du design de la marqueIcon
Management du brand contentIcon
Stratégies expérientielles de la marqueIcon
Stratégies de communication de la marqueIcon
Communication marque employeurIconIcon
Trade MarketingIcon
DATA MARKETING-COMMUNICATIONM1M2
Élaboration du SIM-SICIcon
Exploitation des datasIconIcon
Web AnalyticsIconIcon
Bases de données et CRMIconIcon
Vision Client UniqueIcon
Protection des datasIcon
STRATÉGIE DIGITALEM1M2
Webdesign-CMSIcon
SEO-SEA-SEM-SMOIconIcon
Community Management et Social MediaIconIcon
Traffic ManagementIcon
Inbound Marketing et E-commerceIcon
Marketing mobileIcon
MANAGEMENT DE PROJET-INNOVATIONM1M2
Management de projet AGILEIconIcon
Management des équipes projetIcon
Management du business planIcon
Stratégies créatives – Quick and DirtyIcon
OUTILS PROFESSIONNELSM1M2
Intelligence personnelle et relationnelleIconIcon
Créativité-ConnectivitéIconIcon
Communiquer efficacementIconIcon
Personnal branding et présence digitaleIconIcon
Anglais professionnel-Préparation TOEICIconIcon
Projets Marketing CommunicationIconIcon
WorkshopsIconIcon
MasterclassIconIcon
Coaching professionnelIconIcon

Le détenteur du Titre Certifié niveau 7 (BAC +5) Manager de la Communication Digitale et Data Science a vocation à occuper un poste à haut niveau, immédiatement à l’issue de sa formation.


Métiers préparés

  • Manager Marketing
  • Manager Communication
  • Brand Manager
  • Manager Webmarketing
200