Comment devenir Chef de Projet Digital ?

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Date
14 juin 2021

Le Chef de projet Digital intervient sur toute la stratégie de communication sur internet de ses clients (web, internet, multimédia, réseaux sociaux…). C’est lui qui intègre les différents usages du web dans la stratégie de relations publics des marques et des entreprises dont il s’occupe.

Les compétences :

Le chef de projet digital doit avoir un panel de compétences mélangé entre soft et hard skills. Il doit maîtriser une partie technique, propre au digital, ainsi que des compétences comportementales en adéquation avec sa fonction.

Des compétences managériales et la capacité à bien leader une équipe sont évidemment très importants. Une grande ouverture d’esprit ainsi qu’une très bonne capacité d’analyse sont de rigueur pour le poste.

La créativité, des qualités rédactionnelles et d’écoute, ainsi que la réactivité sont très importants pour être chef de projet digital. Bien sûr, une solide culture du monde digital est également obligatoire.

Les missions :

  • Identifier les besoins
  • Analyser des données et statistiques
  • Prise de brief
  • Déterminer une stratégie
  • Elaborer un plan de communication et un cahier des charges
  • Suivi de projet
  • Coordonner les intervenants
  • Vérifier le planning
  • Faire des reportings

L’évolution professionnelle :

Le chef de projet digital pourra devenir par la suite directeur de projet digital. Il pourra également se spécialiser dans un domaine particulier : événementiel, CRM, SEO, business développement ou encore community management.

La rémunération :

La rémunération pour un profil junior est comprise entre 35 et 40k bruts par mois. La rémunération varie selon la taille de l’entreprise et sa localisation. Après 5 ans d’expériences, le salaire est estimé entre 40 et 45k bruts. Dans certains cas de profils expérimentés, le salaire pourrait atteindre 65k bruts par an.

Quelle formation pour devenir chef de projet digital ?

Le Bachelor Design web et numérique d’EFFICOM  vous forme au métier de chef de projet digital. La formation s’effectue en 1 an, en formation initiale ou en alternance. Le titre certifié reconnu par l’Etat niveau 6, de concepteur réalisateur web et digital vous sera délivré à la fin de l’année.

Partager :
Article précédent
14 juin 2021