Design School

Design et lumière : le workshop des étudiants en design d’espace

Ecrit par
EFFICOM lille
Categorie
Design School
Date
21 avril 2020

Mettre en lumière les espaces

Depuis toujours, la lumière fascine, naturelle ou artificielle elle compose les espaces, créée des atmosphères. La lumière à son histoire comme elle raconte des histoires, c’est au tour des étudiants de la DESIGN SCHOOL d’EFFICOM Lille de capter la lumière, de l’utiliser et de raconter son histoire.

Le workshop de cette semaine invite les étudiants en design d’espace à réfléchir à « la lumière autrement », dans la création d’un dispositif modulaire sous forme d’objet lumière que l’on pourra assembler, superposer, additionner, dans un espace public et/ou privé, intérieur et/ou extérieur.

Cet assemblage par sa polyvalence et son efficacité, servira à cloisonner, segmenter, délimiter, composer, séparer, créer des espaces, tout en intégrant la lumière artificielle.

Les étudiants pourront faire appel à leurs connaissances acquises lors de leur formation, et surtout de leur créativité à adapter, articuler, détacher, varier du design.

La fin de la semaine mettra en lumière les productions des étudiants sous forme de planches, de concept écrit, de modélisation 3D.

Partager :

Vous pourriez également aimer