Digital School Business School Tech School Design School

La saison 10 du challenge EngrainaGES : l’occasion de concrétiser son idée de start-up

Ecrit par
Efficom
Categorie
Digital School Business School Tech School Design School
Date
17 janvier 2022

Le Réseau GES Eductive met en place depuis 2012 EngrainaGES, le concours de création d’entreprise. De fin janvier à mi-juin se dérouleront 5 mois d’accompagnement au lancement d’une activité et d’épreuve visant à récompenser les idées les plus innovantes de l’année.

EngrainaGES qu’est-ce que c’est ?

EngrainaGES s’adresse à tous les étudiants du réseau GES Eductive, de la dernière année du Bachelor aux deux années de Mastère. Le but de ce concours est d’accompagner les étudiants dans toutes les étapes de lancement d’une start-up, de l’idée à la création de la société. La compétition a pour but d’insuffler les dimensions d’impact sociétal et d’innovation à ces porteurs de projet.

Les porteurs de projets suivent 5 étapes, composées de formations allant du pitch au business plan en passant par le médiatraining, qui sont suivies d’épreuves éliminatoires.

L’évènement est parrainé chaque année par un ou une dirigeant/dirigeante, cette édition le parrain est le co-fondateur de Weezevent Pierre-Henri Deballon. Il fera partie du jury lors des différentes épreuves.

Pour les étudiants d’EFFICOM souhaitant porter un projet, EngrainaGES est l’occasion de le mener à bien. Les inscriptions pour le concours qui se déroule de fin janvier à mi-juin 2022 sont toujours ouvertes jusqu’au 23 janvier.

Après EngrainaGES, que deviennent les différents candidats ?

De nombreux lots sont à gagner, dont une dotation financière et un accueil dans un incubateur pour ceux qui auront su mener leur idée jusqu’à la finale puis la remporter. EngrainaGES est également une très bonne occasion de se faire du réseau et apprendre sur la gestion d’entreprise.

Après 10 ans, EngrainaGES est devenu une communauté grandissante qui réunis des formateurs qualifiés et des porteurs de projets inspirants, qu’ils soient passés par une édition antérieure ou pas.

Si tous n’ont pas lancé l’entreprise dont ils étaient à l’initiative lors du concours, certaine ont donné lieu à une aventure entrepreneuriale. C’est le cas de Sabri Lalilèche, jeune diplômé de la promotion 2019/2020 de PPA Paris, qui a lancé son projet baptisé Gaming Squad dont concept est de créer un réseau social dédié au gaming éthique. Le but : trouver des partenaires de jeu et éviter tout harcèlement, discrimination et mauvais comportement en jeu.

Pour vous inscrire et suivre l’actualité du concours, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet, instagram, facebook et linkedin. Pour retrouver des interview et prestation des éditions précédentes rendez-vous sur Youtube.

 

Partager :
Article suivant
17 janvier 2022

Vous pourriez également aimer

Vous pourriez également aimer

Vous pourriez également aimer

Vous pourriez également aimer

200