X
Restons en contact
EFFICOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
Tech School

«Les meilleurs seront les plus ambitieux» : découvrez l’interview des coachs du workshop TECH

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Tech School
Date
26 mars 2020

C’est la dernière ligne droite de cette compétition

Le quatrième jour de la compétition sonne bientôt la fin du workshop, et c’est une journée marathon pour nos étudiants en TECH d’EFFICOM Lille.

C’est le moment de redoubler d’efforts, au programme : dernier check up de l’application, vérifier et corriger la stratégie digitale et préparer la présentation de demain.

Pour réussir cette semaine, les étudiants ont pu compter sur une équipe formidable de deux coachs et bénéficier de conseils et d’une aide précieuse.

Les étudiants remercient leurs deux coachs : M. Gregory RENUY et M. Antoine RIVIERE, intervenants à EFFICOM Lille.

Le temps d’une interview, nous donnons la parole à Gregory, qui partage avec nous son rôle de coach lors du workshop et surtout cette passion d’échanger avec les étudiants sur l’informatique.

Présentez-vous-en quelques mots.

Je suis actuellement responsable pédagogique et formateur pour les étudiants de la filière informatique (TECH SCOOL) d’EFFICOM Lille. Passionné depuis très jeune, l’informatique a toujours été une évidence. La formation et les échanges de compétences sont apparus dans ma vie professionnelle il y a maintenant 7 ans. J’œuvre aujourd’hui pour apporter les compétences et l’ouverture d’esprit à nos jeunes apprenants lillois et éprouve une grande fierté à les voir évoluer et parfois même à dépasser nos compétences sur certains domaines. C’est après tout notre but, que l’élève dépasse le maitre J

Quelle est votre mission en tant que coach pour ce workshop ?

Ma mission pour ce workshop est de veiller à ce que les étudiants arrivent à suivre le brief du projet en coordonnant leurs multiples compétences. Ne pas faire de hors sujet, leur donner les pistes et aussi parfois les rassurer, car les compétences, ils les ont, mais ils n’en ont pas forcément toujours conscience ou sont hésitant. On les aiguille et on leur donne des pistes ou des compléments de formation pour accélérer la montée en compétences et leur réussite.

Comment se déroule le suivi à distance avec les équipes ?

Pour ma filière, les cours et événements à distance ne sont pas nouveaux. Mouvements sociaux et événements météorologiques, à chaque fois que nous pouvons garder une continuité d’activité pour leur formation, nous le faisons et ça depuis la mise en place de Teams il y a presque 2 ans.

Un conseil précieux à partager aux étudiants pour ce quatrième jour de compétition ?

Voyez grand, surpassez-vous, les meilleurs seront les plus ambitieux.

Et vous quel est votre geste 2020 pour la planète ?

A la maison nous avons arrêté d’acheter des bouteilles d’eau en supermarché et nous ne consommons que de l’eau filtrée, stockée dans des bouteilles en verre soit pour mon foyer 51kg de plastique en moins par an en moyenne ! De même nous continuerons à œuvrer avec nos étudiants à l’amélioration de notre quotidien en faveur de l’environnement, c’est une engagement de notre campus ! »

Nous attendons avec impatience la journée de demain pour découvrir les projets des étudiants.

Restons connectés !

Partager :

Vous pourriez également aimer