Design School

Le design graphique et d’environnement : qu’est-ce que c’est ? – EFFICOM

Ecrit par
Efficom
Categorie
Design School
Date
25 octobre 2021

Le design graphique et d’environnement une tendance qui viens réaménager les espaces dans un contexte de démocratisation du télétravail.

Mieux comprendre le design graphique et d’environnement

Le design graphique et d’environnement désigne le fait de repenser l’espace pour y intégrer un design fonctionnel. Cela comprend l’aménagement (chaises, bancs, plantes, décorations) mais également la signalétique (designs interactifs et autocollants) pour insuffler une identité et les valeurs de l’entreprise dans ses locaux.

Celui-ci s’intègre de différentes façons selon son utilité, mais a toujours pour but de valoriser le volume dans lequel il s’intègre afin de transmettre la culture de l’entreprise à ses employés ainsi qu’à ses visiteurs.

Les nombreuses utilités du design graphique d’environnement 

Être designer graphique et d’environnement demandes des connaissances dans le design, l’architecture d’intérieur, le paysagisme et le design industriel. Il a pour mission de donner une image positive et uniforme d’un espace.

Le contexte sanitaire et la démocratisation forcée du télétravail ont également montré la nécessité d’adapter les différents espaces de travail, de réunion et détente et contribuer à rendre le lieu plus intéressant, informatif et compréhensible à la navigation.

Aujourd’hui, les espaces sont devenus des vecteurs d’informations, mais également des outils médiatiques et de communication interne et externe, les grandes entreprises l’ont bien compris et s’en servent pour séduire de potentiels salariés.

Le design graphique d’environnement permet une meilleure compréhension et appréhension d’un lieu, mais il est également modulable, ce qui permet à tout un chacun d’y apporter sa touche et créer des espaces d’échange conviviaux. Tout cela a un impact psychologique positif qui contribue au bien-être des salariés.

EFFICOM avec son mastère design d’espace et environnements connectés dispense à ses étudiants les connaissances requises pour créer de nouveaux lieus de réunion, travail et détente à destination des entreprises.

Partager :

Vous pourriez également aimer

200